Troubles visuels

 Troubles visuels et corrections :
votre spécialiste à Toulon

Hypermétropie, astigmatisme, myopie, presbytie… Voyons cela ensemble

Notre expertise et nos conseils pour un examen de la vision sur mesure

Nos opticiens pour vous répondre.
Optique Opéra
Que vous soyez myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte, nos opticiens seront à même de prendre en charge le diagnostic établi par votre ophtalmologiste. Une analyse visuelle complète comprenant un examen de la vue permettra d’affiner le diagnostic.
A l'issue des tests, les
préconisations de nos experts vous permettront d'opter pour la solution la plus adaptée à votre trouble visuel et à vos habitudes de vie (lentilles de contact, verres correcteurs, monture(s), instruments de basse vision...).
 
Nous expertise nous permet de vous conseiller et de vous équiper même si votre correction est complexe ou que vous n'avez pas réussi à vous adapter aux verres progressifs

Les troubles visuels et problèmes de vue récurrents

Astigmatisme, hypermétropie et myopie.
Optique Opéra
Ces trois troubles visuels sont les plus récurrents.

L’astigmatisme se caractérise par une mauvaise vision de près comme de loin : les lignes se déforment. 

Les personnes hypermétropes voient généralement mal de près. L’œil tente d’accommoder pour faire la mise au point. Cet effort peut engendrer une fatigue visuelle et des maux de tête. 

La myopie entraîne une mauvaise vision de loin, qui s’améliore lorsque l’on se rapproche. Elle se déclare généralement durant l’enfance ou l'adolescence

L'ensemble de ces défauts peut être corrigé par des lentilles de contact ou des lunettes à verres correcteurs. 


Troubles visuels liés à l'âge :
votre expert de la vision vous accompagne

Presbytie et DMLA : prévention et dépistage.
Optique Opéra
À partir de 45 ans environ, les personnes atteintes de presbytie ne voient plus correctement de près et sont obligées d’éloigner ce qu’elles regardent pour réussir à déchiffrer. Ce trouble est lié à la diminution de la faculté d'accomodation. 

Ce trouble lié à l'âge peut être compensé par des verres correcteurs ou des lentilles de contact. 
Optique Opéra est spécialisé dans l'adaptation de verres progressifs, verres mi-distance et verres anti-fatigue pour compenser la presbytie. 

La DMLA peut être très invalidante au quotidien. Cette atteinte des cellules de la rétine (pellicule sensible de l'oeil ou se forme l'image) est un enjeu de santé publique : elle concerne 25 à 30 % des plus de 75 ans. Un dépistage précoce par examen du fond de l’œil permet de retarder l’apparition de la maladie : il est donc recommandé de consulter tous les 2 ans sont ophtalmologiste à partir de 65 ans.  

Informations Pratiques

Optique Opéra

Contactez-nous

** En cochant cette case, j'accepte de partager les réponses de mon formulaire.

* Champs obligatoires

Nous situer

**Les données personnelles communiquées sont nécessaires aux fins de vous contacter. Elles sont destinées à Optique Opéra et ses sous-traitants. Vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation, d’opposition, de retrait de votre consentement à tout moment et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, ainsi que d’organiser le sort de vos données post-mortem. Vous pouvez exercer ces droits par voie postale à l'adresse 415 rue Jean Jaurès 83000 Toulon, ou par courrier électronique à l'adresse optique.opera[@]bbox[.]fr. Un justificatif d'identité pourra vous être demandé. Nous conservons vos données pendant la période de prise de contact puis pendant la durée de prescription légale aux fins probatoires et de gestion des contentieux.
Share by: